Terrasses GRAD

POSE D'UNE TERRASSE GRAD :

Les 6 erreurs à ne pas commettre !

Comment réussir l’installation d’une terrasse bois GRAD sans commettre d’erreurs ?

Nature du sol, pente, entraxe, plan de montage…

Des éléments à prendre en compte pour devenir un vrai pro !

Devis gratuit

Vous faite partie de la team #jefaismoimême ? Découvrez notre concept de terrasse à clipser : facile & rapide à poser avec finition parfaite.

1

Ne pas respecter le pente

Pour réaliser une terrasse sur plots conforme aux normes en vigueur, il est nécessaire de respecter au minimum une pente de 1% afin de faciliter la circulation de l’eau mais aussi la circulation de l’air. L’idéal correspond à une pente de 3%.

Le concept GRAD assure une pente par les lames et les plots qui sont réglables en hauteur tout en assurant une surface parfaitement plane. Les lames en bois, ne touche jamais le sol. Le point le plus élevé de la pente doit se trouver du côté de l’habitation pour éviter les infiltrations et les problèmes d’humidité.

2

Poser les plots sur un sol meuble

Si le sol n’est pas stable, ni stabilisé, il ne faut pas poser les plots directement par terre. Par exemple, si le sol est en terre battue, il est préférable de verser un lit de graviers ou de sable pour drainer puis dérouler une toile géotextile sur toute la surface avant de positionner les plots et de monter sa terrasse.

3

Ne pas respecter l'entraxe

Pour réussir l’installation d’une terrasse à clipser, il est nécessaire de respecter l’entraxe entre chaque plot mais aussi chaque rail :

  • 30 centimètres maximum pour les terrasses avec revêtement composite.
  • 50 centimètres maximum pour les terrasses avec revêtement bois.

L’entraxe est automatisé sur notre configurateur selon le revêtement choisi.

Utiliser le configurateur

4

Ne pas suivre la notice de montage

Il est primordial de suivre les instructions de la notice de montage livrée avec votre colis pour ne rencontrer aucun problème à l’avenir. Après avoir prévisualiser votre futur terrasse avec le configurateur, vous pouvez générer une notice et la recevoir également par email

5

Ne pas respecter l'espace entre chaque lame

L’espace de 3 à 4 mm entre chaque rang de lames doit être respecté pour permettre une meilleure évacuation des eaux de pluie et éviter le pourrissement prématuré du bois. Le concept GRAD permet un alignement parfait et l’espacement nécessaire entre chaque lame, grâce aux rails pré-équipés de clips.

6

Poser les lambourdes à même le sol

Dans le cas d’une terrasse sur plots GRAD, des lambourdes doivent être clipsées sur les plots. Il ne faut en aucun cas poser les lambourdes à même le sol, ce qui risque de les détériorer !

À vous maintenant de devenir un expert de la terrasse à poser soi-même !

Découvrez nos tutos & vidéos :

Boite à outils